Plus FM est née en 1988, et a été créée par l’Association pour la promotion des techniques de communication en milieu scolaire (APTCMS) à Mazamet. C’est une radio associative et scolaire. C’est l’unique radio associative en milieu scolaire en Midi-Pyrénées. Au départ, Plus FM s’appelait Radio Clé (radio Collège Lycée École).
Des élèves du collège Jeanne d’Arc ont travaillé avec le frère Sentex, professeur de français, sur un micro-émetteur, en projet d’action éducative. Le succès de cette première expérience a donné aux élèves et à leur professeur l’idée de créer une station de radio dans l’école. Un partenariat avec la radio locale RFM Mazamet leur a permis de découvrir les techniques de la radio.
À la même époque, RMN 104 (Radio Montagne Noire) cessait d’émettre à Augmontel. L’établissement a alors fait l’acquisition de l’émetteur, de l’antenne et des éléments du studio. L’association pour la Promotion des Techniques de Communication en Milieu Scolaire (APTCMS) a été créée. Le CSA donnait à l’association sa première autorisation d’émettre.
C’est au mois de décembre 1988 que Radio CLE (radio collège lycée école) a commencé à émettre ses premiers programmes sur 103.8 MHz. Laurent Cabrol, célèbre animateur de télévision, a participé à la première émission et est ainsi devenu le parrain de la radio. La première année, la grille des programmes était réduite à quelques heures d’émissions.
Actuellement, la radio se nomme PLUS FM et diffuse 24h/24 et 7j/7, sur le 103.6. Plusieurs anciens élèves – animateurs sont aujourd’hui des professionnels de la radio et vivent de leur métier. Un ancien élève a même créé sa radio commerciale locale. Radio Plus FM propose des musiques, des actus, des projets pédagogiques, et des émissions – chroniques.