Tout a commencé un 10 mai au soir, non pas celui auquel vous pensez, c’était le 10 mai 2003.
Bizarre d’ailleurs comme coïncidence ! Ce n’était absolument pas fait exprès.

Ayant consulté l’excellent site Schoop et m’étant aperçu que l’historique des radios de Reims était un peu léger, j’ai décidé de leur envoyer un mail en apportant plus de précisions (quand je regarde ce mail que j’ai gardé et le contenu actuel de cette partie, que de chemin parcouru !).

Il m’a fallu 8 jours pour regrouper mes souvenirs sur cette époque de 1981 à 1991 (je rappelle que j’ai un métier et que mon site est loin de m’occuper toute la journée).

Je leur ai donc adressé ce mail le 18 mai et cet historique a été publié le 22 juillet 2003 (eux aussi ont un métier !).

Dans la foulée, j’ai également envoyé, le 14 juin 2003, mon historique à 100 ans de radio (l’autre excellent site sur l’histoire de la radio). Jean-Marc a aussi un métier prenant car la publication a été beaucoup plus longue que pour Schoop.

J’ai ensuite écrit la partie « radios publiques », c’était le 4 août 2003 au soir, puis je l’ai envoyé aussitôt à Schoop et 100 ans de radio.

Le 8 août, j’ai commencé à rédiger la partie « 1991 à nos jours » et je l’ai envoyé aux deux sites le 11 août.

Puis je me suis dit qu’il serait bien de créer mon propre site Internet.
Etant à l’époque (et toujours d’ailleurs) une brèle finie en matière de création de sites Internet, j’ai simplement mis en ligne les pages « word » de mes historiques.
C’était le vendredi 30 avril 2004 dans l’après-midi (exactement au moment où mon premier fils fêtait ses 6 ans, je suis décidément – et involontairement – très attaché aux dates symboliques).
J’ai d’abord créé ce site grâce à mon FAI de l’époque, Télé 2. L’URL était : http://home.tele2.fr/radioreims

Enfin j’ai découvert E-monsite et là ma vie a changé….

Depuis le 18 juillet 2007, vous pouvez donc surfer sur un site qui a un minimum de gueule, j’espère que vous y prenez du plaisir.

Le nom du site radioreims vient tout simplement du nom des deux premières radios de Reims qui toutes deux se sont appelées Radio Reims, la privée dans les années 20 et la publique dans les années 50.